Loi Pinel à Lyon : en quoi l’investissement locatif peut-il s’avérer intéressant ?

Au cours de son histoire, Lyon a toujours occupé un rôle de premier plan au niveau régional et cela se poursuit encore aujourd’hui.

Cette ville qui compte plus de 500 mille habitants est le cœur battant de la région Rhône-Alpes grâce aux secteurs de la biotechnologie et de la pharmacie qui y sont très développés mais aussi grâce à sa culture provençale, à sa gastronomie et à ses établissements universitaires. Tout cela donne lieu à une demande toujours plus élevée en matière de logements.

De ce fait, la ville est catégorisée en zone A pour le dispositif Pinel.

Pourquoi est-ce rentable d’investir en loi Pinel à Lyon ?

Lyon affiche des prix de l’immobilier bien en-deçà de certaines grandes villes françaises en particulier Paris. La loi Pinel exige la mise en location d’un logement dont le prix est inférieur à 300 mille € et dans cette tranche-là, il vous est possible d’avoir un logement relativement spacieux.

Si vous respectez l’ensemble des exigences de la loi Pinel, vous pouvez avoir droit à une défiscalisation allant jusqu’à 63 mille € en fonction de la durée de location (6, 9 ou 12 ans). La loi Pinel est un excellent moyen de commencer à se constituer un patrimoine tout en s’assurant des profits mensuels plus ou moins importants. Rendez-vous sur http://loipinellyon.eu