Quelles sont les caractéristiques de l'eurasier  ?

Si vous avez envie d'adopter un eurasier, c'est sans doute pour son côté gros nounours, affectueux. Mais attention, il ne s'agit pas d'une peluche que vous offrirez à Noël avant de vous en débarrasser pour les grandes vacances. Quand vous adoptez un animal, dites-vous bien que vous vous engagez pour une douzaine d'années !

Quelles sont les qualités de l'eurasier?

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/eurasier/, l'eurasier est un chien de taille moyenne. Il fera en moyenne 50 centimètres de haut une fois arrivé à l'âge adulte. Il s'agit d'un excellent compagnon de jeu pour les enfants. Et cerise sur le gâteau : il n'aboie quasiment pas ! Par contre, il ne se plairait pas en appartement, il faut vraiment lui proposer une maison avec un grand jardin. À savoir : il perd énormément de poils au printemps. Sinon, entre temps, il suffira de la brosser une fois par semaine.

Pour son adoption, vous aurez le choix entre :
  • aller chez un éleveur qui vous vendra un chien en bonne santé. En plus, il saura être de bon conseil
  • faire une bonne action en allant dans un refuge. Mais ici vous ne serez pas sûr de tomber sur un chiot. Ce sera sûrement un chien plus âgé
  • aller chez un particulier. Mais ici, attention aux conditions de vie des chiens et soyez vigilant sur leur bonne santé. Parfois, des particuliers font passer le profit avant le bonheur du chien !