Le CAP esthétique : on vous dit tout sur cette formation

Vous recherchez actuellement un établissement où vous pourrez entreprendre un CAP esthétique ? Dans ce cas, ne cherchez plus.



En effet, https://www.ecolems.com/formations/beaute-et-bien-etre/cap-coiffure.php vous propose d’apprendre le métier d’esthéticienne, qui vous permettra ensuite d’exercer dans un institut de beauté, ou alors en tant qu’indépendant. Que propose cette formation ? C’est ce que nous allons voir, alors poursuivez votre lecture.

On vous propose de découvrir la formation au métier d’esthéticienne

La formation se divise en deux pôles : l’enseignement professionnel, et l’enseignement général.

L’enseignement professionnel : il se compose de différentes matières. La biologie, dans le but de maîtriser certaines connaissances sur la peau notamment, ou encore la microbiologie. La cosmétologie, un cours pendant lequel vous allez découvrir la composition des cosmétiques, ainsi que les différents produits, les techniques de soins qui vous apprendront comment bien exercer votre métier au quotidien. Vous aurez également des cours sur le matériel et les appareils utilisés par les professionnelles. Vous bénéficierez également de cours de vente

L’enseignement général : cet enseignement aborde plusieurs thèmes, notamment le français, l’histoire, les mathématiques, la géographie, ainsi que les sciences et la physique.

Comme vous pouvez le constater, c’est une formation particulièrement complète, qui nécessite donc une grande quantité de travail.

Aussi, il faut être passionné par ce métier, pour pouvoir se donner à fond. Et avec l’école ECOLEMS, vous aurez toutes les clés pour réussir. C’est définitivement la formation que nous vous recommandons.