Matériel vélo : éviter les problèmes en assurant son vélo route

Investir dans un vélo route n’est pas une chose facile, car c’est un budget important qui devra être préparé. Mais pour un amoureux des deux roues c’est un plaisir et une nécessité. Une fois le vélo choisi et acheté il faudra penser à bien l’équiper et l’entretenir, pour pouvoir profiter de ses performances le plus longtemps possible.

Il est aussi important de penser à assurer son vélo route, surtout s’il a coûté cher. Car en cas de vol ou de dégradation, c’est un autre budget qu’il faudra prévoir pour le remettre en état ou en racheter.

Comment assurer son vélo route ?

L’assurance habitation ne couvre pas toujours ce genre de bien, surtout s’il a été acheté bien après la signature du contrat d’assurance. L’assurance de biens couvre rarement la totalité du montant investi dans le vélo, raison pour laquelle il est important de penser à assurer son vélo route.

Il est conseillé sur le site http://www.materielvelo.net de photographier son vélo route, et noter son numéro de série, et surtout penser à conserver les reçus originaux pour pouvoir récupérer son vélo en cas de vol avec l’aide de la police.