Création SAS : Une SAS à la mode ?

La SAS permet de créer une entreprise avec des formalités moins contraignantes. S’il y a des principes typiques de la SAS notamment avec le dépôt des comptes obligatoire auprès du tribunal de commerce. Il faut savoir que le choix de la SAS est aujourd’hui plus simple qu’on ne le pense. C’est toujours merveilleux de mettre en ordre un statut juridique qui apporte des solutions mais qui clarifie les positions.

Dans le cadre d’un projet à plusieurs il faut notifier dans la SAS le rôle de chacun. C’est très important pour éviter une dérive ou bien le conflit notamment sur les dividendes. On peut également proposer leur proportion dans le statut. C’est un schéma classique. Pour en savoir plus sur les statuts SAS et comprendre comment elle fonctionne. Une URL vous explique les modalités de fonctionnement. Sur https://creationsas.fr c’est un site de référence pour suivre étape par étape la création sous ce statut.
  • Une SAS ambitieuse
  • Des salariés avec un capital d’intéressement
  • Les salariés ont le droit d’investir si les statuts le permettent


De nombreux documents à fournir

La SAS propose une très bonne contribution sur les papiers administratifs à fournir. C’est l’étape la plus difficile pour monter son projet. Il faut savoir que le choix de la SAS repose aussi sur des principes légitimes et il y a tout pour réussir. C’est vrai que la SAS demande simplement une très bonne gestion en filigrane de cette démarche administrative. Où il faut remplir une déclaration MO, une déclaration pour les apports en capitaux. C’est toujours une contrainte administrative forte au début. Ensuite il faut régler les comptes et choisir le plus souvent un cabinet.