Gagner en masse musculaire : quelle quantité en graisses ?

Les gras monoinsaturés se trouvent dans les huiles d’olive, de canola et de sésame; Avocat; et les noix telles que les amandes, les noix de cajou, les cacahuètes et les pistaches.

Les graisses polyinsaturées se trouvent dans les huiles de maïs, de graines de coton et de carthame; graines et huiles de tournesol; graines de lin et huile de lin; soja et huile de soja, explique le site https://www.marlonn.fr.

Les acides gras oméga-3, l’ensemble des gagnants d’une graisse très bénéfique pour la santé du cœur et du sang, la vue et le développement du cerveau des enfants. Vous trouverez cette graisse dans de nombreux aliments enrichis en oméga-3. Les poissons d’eau froide comme le saumon, le thon, la truite et les sardines sont une autre source intéressante.

La quantité de graisse en grammes que vous devriez consommer

Un bon moyen de déterminer la quantité de graisse en grammes que vous devriez consommer est de multiplier votre apport calorique par 0,001 pour un maximum de acides gras trans; de 0,008 pour le maximum de graisses saturées; et par 0,03 pour les "bonnes graisses".

Par exemple, pour un régime de 2 500 calories :
  • vous limiteriez les graisses trans à 3 g ou moins,
  • les graisses saturées à 20 g ou moins et jusqu'à 75 g de graisses mono et polyinsaturées.