A combien revient l'eau passé dans une carafe filtrante ?

Lorsque vous avez envie de faire des économies en buvant l'eau du robinet. Il faut absolument acheter une carafe filtrante. Elle saura débarrasser cette eau de son sale goût, de son odeur tout en préservant ses oligo-éléments et ses minéraux.

Par contre, pour bien choisir votre carafe filtrante, il faudra tenir compte de la composition de la famille. En effet, en faisant une petite recherche sur internet, vous constaterez qu'il existe des carafes de capacité différente.

Changez régulièrement le filtre de votre carafe filtrante

Pour éviter la prolifération des microbes, les marques recommandent de changer le filtre tous les 150 litres d'eau soit environ tous les mois. Par contre, même si vous filtrez moins, vous changerez quand même votre filtre.

Comme vous n'aurez plus besoin d'acheter des bouteilles plastiques, vous verrez qu'il ne vous en coûtera plus que moins d'une dizaine d'euros pour 150 litres d'eau. On est quand même loin des 10 litres pour 1 euro que vous pourriez trouver en grande surface. Et encore il s'agit ici du prix le plus faible constaté !