Achat immobilier : quelles sont les étapes d’une offre d’achat ?

Faire une offre sur une propriété française est généralement fait par écrit. Cette offre écrite est ensuite présentée au propriétaire afin qu'il puisse l'étudier et y répondre.

Assurez-vous que toute offre que vous signez comporte une clause stipulant que «cette offre est soumise à la signature d'un compromis de vente», faute de quoi vous pourriez vous engager à l'achat trop tôt ...

Signature des contrats initiaux - Une fois l'offre acceptée, le vendeur et l'acheteur signent un contrat initial appelé «Compromis de Vente». Ceci est un document juridiquement contraignant indiquant les détails de la propriété et la vente.

Une période de réflexion

Une fois le compromis de vente signé, il y a une période de réflexion de 7 jours au cours de laquelle l'acheteur a la possibilité de se retirer sans pénalité ni crainte de perdre son acompte, apprend-on sur le site spécialisé http://colibrypatrimoine.com.

Payer le dépôt - Un dépôt d'environ 5-10% est généralement requis. Après la période de réflexion, l'acheteur perdra ce dépôt s'il retire la vente. Si vous ne voulez pas perdre le dépôt en tant qu’acheteur :
  • ne vous retirez pas de la vente après le délais de réflexion légale
  • ne dépassait pas la période de réflexion qui est de 7 jours pour faire votre choix