Agence immobilière : à quoi sert-il ?

Si vous disposez d'un bien immobilier, il est important pour vous de pouvoir faire la différence entre les différents types de location qu'il vous est possible de réaliser.

En France, on distingue deux types connus de location, à savoir la location vide, ainsi que la location meublée. Nous allons nous attarder dans la suite de cet article sur le second type que nous venons de citer.

En effet, nous allons nous intéresser plus précisément à l'inventaire de location qui est indispensable si vous souhaitez louer meublé, et ce, depuis la mise en place de la loi Alur.

N'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet qui vous propose de nombreux modèles d' Inventaire de location en format PDF.

Informations supplémentaires

Nous vous avons préparé quelques informations qui devraient vous éclairer davantage sur le sujet :

  • Afin que votre propriété soit validé comme étant meublée, vous devez préparer un document qui contient un inventaire complet des équipements de la propriété.
  • Cet inventaire doit contenir une literie, des tables et des chaises, des rideaux, un matériel d'entretien, un réfrigérateur, et toutes sortes d'appareils électroménagers et meubles afin de garantir le confort du locataire.
  • N’oubliez pas de contacter une agence immobilière pour plus d’aide.