Fournisseur énergie Annecy : comment obtenir la certification HQE Operations ?

Première entreprise française à recevoir pour la maintenance durable des installations, SPIE participe à de nombreux programmes dédiés à l'efficacité énergétique.

Green Office est un symbole de cet engagement envers l'environnement. C'est le premier bâtiment énergétique à grande échelle en France, pour lequel SPIE a notamment conçu un système de cogénération à la biomasse, ainsi que des réseaux de ventilation et de traitement de l'air.

Avec une surface de 23 000 m2, cette usine de pointe située à Meudon (Hauts-de-Seine) produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme en raison de son architecture bioclimatique et de ses équipements de production d'électricité.

La promotion de l'efficacité énergétique dans le logement social

SPIE a également œuvré pour la promotion de l'efficacité énergétique dans le logement social, y compris le projet d'habitation Edgar Degas à Toulouse (France), explique le site http://fournisseur-energie-annecy.com.

Grâce à l'expertise du Groupe en ingénierie mécanique et climatique, les 173 unités de ce complexe résidentiel consomment annuellement moins de 50 kWh / m2 d'énergie primaire, répondant ainsi aux exigences de la certification BBC-Effinergie. Cette entreprise s’inscrit donc dans plusieurs démarches environnementales en commercialisant :
  • du gaz de ville propre,
  • de l'électricité verte