Êtes-vous satisfait de votre tajine électrique ?

Si vous avez envie de vous commander un tajine électrique, c'est certainement pour découvrir les recettes traditionnelles des autres pays. Comme vous le lirez sur www.tajine-electrique.com, cet appareil sera incontournable lors des repas en famille. D'ailleurs, comme il est autonome, c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin de votre plaque de cuisson, rien ne vous empêche de le poser au centre de la table pour encore plus de convivialité. Chacun des invités pourra s'y servir.

Tajine électrique : pour cuisiner moins gras?

Ce qui est intéressant avec le tajine électrique, c'est qu'il ne faut pas utiliser beaucoup de matière grasse. En effet, même si la cuisson est un peu longue, vos aliments ne se transformeront pas pour autant en brique puisqu'ils sont arrosés par de la vapeur. Cette vapeur est produite dans le couvercle du tajine électrique. Sans oublier que vous profiterez des mêmes apports nutritionnels qu'avec un tajine traditionnel.

D'ailleurs, le tajine électrique est composé de deux éléments :
  • le couvercle conique en forme de cheminée dont nous parlions
  • une grande assiette sur laquelle vous poserez vos aliments. Cette assiette pourra même faire office de plat de service.